lundi 21 juillet 2008

La Thailande : Bangkok




De retour de Thailande on se pose une question : comment deux pays si proche (1000 km) peuvent etre si different? Pourquoi l'Inde est-elle encore au moyen age compare a son voison thailandais?

Preuve du " chaqun pour sa gueule indien " , l'hotesse annonce avant l'atterissage qu'il faut bien rester assis jusqu'a l'arret complet de l'appareil , et biensure (comme je l'avais vu precedement a Calcutta et Delhi auparavant) , a peine l'avion touche le sol (et roule encore a plein vitesse) TOUS les indiens se levent et attendent debout comme des cons, et biensure tous les blancs se regardent et se disent du regard des yeux : heu je reve ou bien?


La Thailande c'est pratiquement l'oppose de ce a quoi je m'attendais , des l'aerport on comprend qu'on a affaire a un pays autant devellope qu'en Europe, tout est nickel, propre et simple, le contraire de l'Inde quoi.

Sur l'autoroute qui mene au centre ville on admire les routes parfaitement bitumees, tous ces pick-up tout neuf etc.


J'ai trouve Bangkok super futuriste (surtout le quartier des centres commerciaux) , avec le skytrain on se croirait dans irobot.


Bon finit les blabla qui servent a rien , place aux photos



Ils adorent leur Roi c'est dingue , il est partout , a toutes les intersections, dans toutes les maisons ou agence de voyage, cette photo est prise de l'avion a l'aeroport.




Dans l'aeroport






Khao San Road , la rue ou pratiquement tous les jeunes touristes se trouvent.



Sawadee Krap !!! ( bonjour)





Aucun commentaire: