lundi 6 octobre 2008

Koyasan

Dimanche dernier j'ai decidé d'aller visiter un site de pelerinage boudhiste qui se trouve dans les montagnes (800m) a environ 50km d'Osaka. Le site existe depuis l'an 819 lorsqu'un moine japonais est revenu d'un voyage en Chine ou il a decouvert une variante du boudhisme (la secte Shingon) et a donc decidé de construire un temple la haut dans un lieu tres calme. Aujourd'hui Koyasan (qui signifie Mont Koya, les montagnes sacrees sont appele San , ce qui veut dire homme. Comme le Mont Fuji qui ici est appele Fujisan.) est un haut lieu de pelerinage boudhiste.

Le site n'est pas super grand. Il est composé de 2 parties, une partie avec plein de temple, et une autre partie ou se trouve un cimetiere dans une foret de cedres geants, il y a 200 000 tombes, donc celles de samurais tres connus et aujourd'hui de patron de grosse boite japonaise.

Pour se rendre a Koyasan c'est pas super compliqué puisque la ligne qui y va passe par la station ou j'habite. Le probleme c'est que j'ai quand meme dut prendre 3 trains ! Et oui , dabord un train local pour 4 stations , ensuite tu changes pour prendre un express (sur la meme ligne) et pour finir tu reprends un local, qui monte severe dans les montagnes.Il ya ensuite un funiculaire de 5 min. Le systeme de transport en commun est tellement bien fait au Japon que lorsque mon train local arrive a la station ou je dois prendre l'express, bah le train Express attend deja sur le quai d'en fasse! Et la meme chose lorsque le train express arrive a destination, le train local attend sur l'autre quai !



Vue depuis le train, ca monte severe.J'etais vraiment ebloui par les vues sur les forets de sapin et de bambou.

Terminus, il faut ensuite prendre un funiculaire (compris dans le ticket)

L'autre funiculaire qui descend

Ourch ca grimpe

Une fois arrivé en haut ya deux options, soit tu payes un bus qui t'emene en ville, soit tu marches pendant une heure sur la deuxieme route (on ne peut pas marcher avec les bus c'est trop dangereux.....).
J'ai choisi de marcher et se fut genial, j'etais tout seul, avec de superbes vues.




Arrivée en ville, la porte de la ville. Baleze non ?

Les temples. Les mecs en blancs sont des pelerins, ya pratiquement que ca a Koya san.



Station essence, avec les pompes au plafond ;)







Le pire c'est que ca tourne vraiment.


Trop marrant cette petite vieille, elle cherchait des epines de pin, ca doit porter bonheur, je l'ai epié pendant 5 minutes, elle est meme passé sous la bariere mdr.






Ca c'est un lavoir pour les mains avant de rentrer dans un temple.



Le cimetiere, la partie que j'ai preferé, j'etais pratiquement tout seul (il fait 3 km de long quand meme) et yavait trop une ambiance style Seigneur des Anneaux, avec des Elfes qui allaient sortir de derniere les arbres.
Les cedres sont super balezes.




J'ai retrouve la planque de Yoda !!

Ca c'est le temple au bout du chemin (photos interdites), superbe , il est rempli de lanterne (des miliers)
Ca je sais pas ce que c'est, surment une tombe.



Le retour.













1 commentaire:

Jean-Philippe DELSUC a dit…

Yoooo c'est Maman et JP ^^,

Styler toute la petite balade en forêt. Le cimetière il est super bien foutu. C'est plus sympa de ce balader dans les cimetières la bas par rapport en France. Ta maigrit non ? Faut plus bouger maman dit : "ça te va bien ^^"

On t'embrasse. Tchouu