lundi 3 novembre 2008

Jean-Marie Lehn

Jean-marie Lehn, prix Nobel de Chimie 1987 est venu rendre visite au Professeur Anpo (mon prof) et fut l'invite d'honneur de l'université.
Il est resté deux jours, j'ai passé la premiere journée avec lui a visiter un parc et un musée, il est super accessible et tres gentil.


Devant l'entrée de la fac.
Professeur Anpo et Jean-marie Lehn


Claire (economie), Alex (chimie), moi Estelle (chimie)


L'orchestre de l'université


La presentation, super interessante.


Pendant la presentation, pratiquement 50% des etudiants japonais dorment (c'est hallucinant et toujours comme ca)




Quelques questions a la fin.





De gauche a droite: Alex, le President de l'université, Estelle, Jean-Marie Lehn, un cadre de l'université, Professeur Anpo, un autre cadre et le professeur de Francais.
En dessous, Claire, moi et Tode (un japonais de mon labo qui s'est incrusté sur la photo)

Dans mon labo


Sur le toit avec le collecteur de lumiere solaire

Durant la presentation de Thesards, un labo projette de construire des robots capables de gagner la coupe de football 2050.


3 eleves de mon labo

une partie du labo


Aucun commentaire: